Ma petite thérapie

Aujourd hui je vais vous faire une révélation que je suis le seul à connaitre. C’est un peu délicat, amusant à la fois et carrément délirant. Avant toute chose promettez moi d’être indulgent car de un je vous ai toujours bien aimé, de deux je suis mignon tout plein et de trois je ne supporte vraiment pas les camisoles de force… Bon voila je me lance,je vais vous dévoiler la méthode un peu folle que j’utilise dan le cadre de mon suivi psychanalytique. Je passe des heures à m m’interroger d’une voix et d’y répondre d’une autre. Ok!je sais que la vous vous moquez de moi mais j’assume totalement car à preuve du contraire même si cela parait fou, je vous assure ça marche vraiment pour de vrai.

Bath oil

Je fait ceci depuis des années et j’espère secrètement ne pas être le seul (si il vous plait rassurez moi un peu…). Au début je trouvais cela ridicule, mais vraiment… mais comme je m’étais mis au défis de me connaitre mieux que n’importe quel psy, il me fallait analyser et penser comme tel. Après d’intense réflexions, j’en suis arrivé à la conclusion suivante: le secret pour être un bon thérapeute c’est de savoir poser les bonnes questions au bon moment pour faire resurgir chez son patient un souvenir, une émotion, une peur profondément enfuit. J’en étais maintenant convaincue, en devenant à la fois le docteur et le sujet d’étude j’allais enfin réussir à percer le mystère de ma personne. C’est ainsi que Docteur Mind et Mister Cameron virent le jour un 18 avril au alentours de quatre heure du matin.

En théorie il n’y a rien de plus facile, par contre c’est en pratique que tout se complique. Dans les moments de troubles, de doutes et d’incompréhension c’est toute une gymnastique pour réussir à garder un fil d’auto discussion cohérent et pertinent. Il faut arriver à jongler entre le docteur qui porte un œil extérieur et le sujet d’étude qui lui s’amuse à dissimuler une partie de la vérité. Il faut avoir un œil critique sur soi même résistant à toute épreuve, se poser des questions dur par moment et savoir s’effondrer tout en se félicitant du bien que cela nous procure… En somme un véritable combat avec soi même, difficile, éprouvant mais d’une nécessité viscérale pour moi . Depuis les années que j’utilise cette méthode je ne peux que constater une perpétuelle révolution en moi. Je me maitrise de mieux en mieux, j’arrive de moins en moins à m’auto feinter et pour finir je me rapproche de jour en jour de celui que je suis et que j’aimerai être pleinement.Shells 792912 1280

{{ message }}

{{ 'Comments are closed.' | trans }}