Bye bye Wisteria Lane…
Quand nous nous sommes installé dans ce quartier je venais de prendre une année sabbatique afin de m’occuper exclusivement de notre fille Kélis, âgée à l’époque d’un an et des brouettes. Comme nous passion beaucoup de notre temps au jardin d’enfants et que je suis de nature sociable, j’ai rapidement sympathisais avec d’autres papas « New age » avec qui nous avons fondé le « Daddy Gang Square ». De cette union insolite un groupe de couple d’amis soudé à vue le jour et nos compagnes respectives ont fini par fondées à leur tour le « Desperate Wesh Wesh Crew »! Pour reprendre les couples de la série de nos drôle de dames, notre bande d’amis était constitué des paires suivantes:
Karine allias Bree Van de Kamp l’exécutive woman par excellence et Christophe aka Tom Scavo le père au foyer aimant en quête de reconnaissance. Marie allias Linette Scavo la mère de famille nombreuse adorable, aux aspirations professionnelles grandissantes et Joe aka Carlos Solis l’homme d’affaires serviable et sympathique mais extremement booké. Madeline allias Gabrielle Solis la femme au foyer ancienne mannequin de profession toujours top canon après trois grossesses et Baud aka le Orson Hodge, discret et mystérieux il se joint à la bande par intermittence avec bon coeur. Puis Eloïse allias Susan Mayer pour son côté artistique et foufou la maladresse en moins et Alister aka Mike Delfinot le mari et voisin attachant toujours prêt à rendre service. Sans oublier la portée d’enfants réunie composé de quatre garçons et de six filles âgés de 11 à 3 ans.
Nous avions réussit à recréer une sorte de « Wisteria Lane » version française ou nous célébrions ensemble les joies et les peines de chacun. Des anniversaires, aux naissances en passant par d’innombrables apéros,repas d’amis sans oublier les services, l’aide et l’écoute mutuelles. Puis les espérances propre à chacun ont fini par avoir raison de ce beau melting-Potes. Madeline et Baud ont emménagé dans un autre quartier. Dans un intervalle très proche Eloïse à demandé le divorce, Karine s’est séparé d’avec Christophe et Marie et Joe nous ont annoncé leur départ pour une autre ville suite à une mutation professionnelle…
Ainsi va la vie et à chaque rencontres c’est un peu de notre histoire qui s’inscrit dans celles des autres. Je laisse maintenant l’avenir me dire la tournure que prendra ces amitiés respectives. Même si j’ai ma petite idée en tête, je m’efforcerai de garder le lien le plus longtemps possible car même si ce temps est révolue je garde de cette joyeuse bande d’amis des souvenirs exceptionnelles.
{{ 'Comments (%count%)' | trans {count:count} }}
{{ 'Comments are closed.' | trans }}