Simple comme bonheur
J’ai eu ce matin un débat passionnant et animé sur ce sujet lors de ma séance de remise en forme hebdomadaire. Pour mon coach sportif sa définition du bonheur était d’avoir un travail qui nous procure du plaisir, d’avoir suffisamment de moyen financier pour ne manquer de rien et d’être un corps sein dans un esprit sein. Pour mon partenaire d’efforts, le bonheur c’était d’apprécier au jour le jour les plaisirs simples que la vie nous prodigue car demain est déjà trop loin et incertain.
Quant à moi je me suis lancé dans une explication débordante de passion car le bonheur malgré tout ce qu’on veut bien nous faire croire est quelque chose d’accessible facilement, il suffit juste de savoir comment porter son regard sur la vie, sur nos attentes mais avant tout sur nous même. Le bonheur c’est l’art d’aimer ce que l’on es, ce que l’on fait e ce qu’on serra emmené à faire sans se laisser dicter par nos peurs intérieures, car le seul véritable ennemie de notre propre bonheur c’est nous même.
Pour en être conscient, il faut prendre le temps de se regarder avec amour, même si tout en nous est loin d’être parfait on peut choisir d’avancer en décidant de regarder ce qui est beau en nous ou ce qui nous déplaît, ce qui nous rend inquiet pour notre avenir, autrement dit ce qui nous fait peur. Car en vérité, je vous le dit, il y a beaucoup de gens qui ne sont pas malheureux dans leur vie et c’était mon cas parce que j’avais peur de ne pas être heureux et par conséquent j’ai donné à mon subconscient les armes pour anéantir mes espoirs. Cela revient à vouloir le succès tout en se préparant à
l’échec mais la seule chose qu’on récolte c’est ce dont pourquoi on c’est préparé…
Ouvrir son cœur à l’amour infini telle est ma définition simple du bonheur. Aimer sa vie commence d’abord par s’aimer sois même, être égoïste positivement procure la garantie de ne pas subir mais de vivre sa vie comme on l’entend. Pour cette raison il est primordiale de bien se connaitre soi même, en s’écoutant, en s’observant dans une glace, à travers le reflets des autres car il nous ramène bien souvent à nous même d’une façon certaine. Si je suis heureux aujourd’hui c’est pour toutes ses raisons, j’aime ce que je suis dans ma complexité, j’aime regarder ce qui est amour que se soit autant dans des moments de joies que de peines car il y’a du beau en tout. C’est bien souvent dans le pire que sommeil le meilleur du monde car cela réveil instinctivement l’humanité qui est en nous et qui n’est en réalité qu’amour. Lorsque je pleure c’est toujours par amour, lorsque je ris c’est toujours par amour, lorsque je mange c’est toujours par amour, lorsque je partage un moment avec quelqu’un c’est toujours par amour, tout est amour et le mal n’est qu’une aberration du dysfonctionnement humain à trouver plus facile, plus rassurant d’être dicté par ses peurs que par son amour. Depuis que ma vie n’est qu’amour divin, ma vie n’est que plus divine et je savoure quotidiennement les miracles de cette vie car la peur n’en fait plus partie. Pourquoi imaginé toujours le pire alors que probablement ceci ne se produira sans doute jamais? Vous voulez être heureux alors imaginé vous heureux est le bonheur viendra à vous… C’est aussi simple que ça croyez moi.
{{ 'Comments (%count%)' | trans {count:count} }}
{{ 'Comments are closed.' | trans }}