Ma barbe et moi

Je ne sais pas si je vous en ai déjà parlé mais j’ai quelque chose à vous avouer: je suis barbophile et je le vis bien… Pour l’instant. Je ne sais plus exactement comment cela à commencer mais je me rappelle parcontre de quelle manière je m’en suis rendu compte. J’étais devant mon miroir, un peigne à la main entrain de coiffer ma barbe un sourire au coin. Je venais de redécouvrir l’utilisation d’une brosse et surtout le bien fou que cela procure, surtout il est important de le préciser: chez un homme qui n’a plus rien à peigner. J’ai comme qui dirait d’une certaine manière compensé le manque à gagner. Je reprendrais pour imager une citation que m’a bien fait rire « Beards are like sex. You can never have too much. » Traduction: La barbe c’est comme le sex, on en a jamais de trop…

En ce moment il est dans l’air du temps et notamment avec l’engouement médiatique du mouvement de mode dit « Hipster », de croiser de plus en plus de barbus,moustachu et tatoués en tout genre confondus dans la faune citadine. De telle manière que de nouveaux produits ont fait leur apparition sur le marché de l’esthétique pour homme. Des rasoirs révolutionnaires et d’une extrême précision qui permettent de tailler, égaliser et discipliner les poils rebelles. Sur les forums de « Barb’Addict » on parle même en semaine de pousse pour comparer l’évolution et il y a peu de temps mon petit frère m’a même informé de l’existence d’un engrais pour barbe sur un web-market?!

Tous ça pour dire que ma barbe je l’aime au point de ne plus me sentir moi sans elle… Je la bichonne, la taille régulièrement, la caresses par moment, la parfume souvent, la nourrie tout le temps avec des crèmes adaptées et surtout, surtout il ne passe pas un jour sans que je lui dise ô combien je l’aime. Ok, je reconnais j’en fais peut être un peu trop mais dans le fond c’est un peu ça.

{{ message }}

{{ 'Comments are closed.' | trans }}