L’homme trop mignon

De crainte que cela ne soit pris pour de la prétention, je me suis longuement abstenu à aborder ce sujet ici avec vous. Et pour je ne sais quelle raison, aujourd’hui je me sens d’humeur un poil provocateur. Pour dire vrai et loin delà l’idée de me plaindre, je suis agacé par moment par l’étiquette d’homme de « trop mignon » qui s’inscrit sur mon front. Ceux qui me connaisse dans la vrai vie comprendrons surement clairement à ce dont je fait allusion mais pour vous autres lecteurs il me faut approfondir la définition.

Homme de Trop-Mignon (n.m): désigne initialement un concept, une façon de faire, une raison d’être. Par extension, elle comprend tous les représentants de cette espèce d’Homo sapiens. Difficilement détestable, il est par nature facilement adorable. Toujours à l’écoute, avenant et serviable son visage transpire souvent la bonhomie. Pour son entourage il peut être une source d’inspiration et auprès de la gente féminine représenter l’archétype même du mec à marier mais…

Je vous vois déjà venir, mais où se cache donc le problème? Mais je vous assure, ce qui semble être un avantage indéniable dans grands nombres de situations peut se transformer dans le domaine sentimental en un véritable case tête. Non par faute de choix mais d’avantage par crainte de détourner l’attention désirée, autrement dit voir être aimer d’avantage l’âme derrière laquelle se cache l’image… J’ai conscience que cela peut sembler absurde mais croyez moi, même si la différence reste infime entre ces deux notions, c’est justement ce petit rien qui fait toute la différence. De façon parabolique, si ce « petit rien » rentrait dans la composition d’un parfum enivrant, il serait la note de fond, la signature probante d’une alliance qui s’inscrit dans les mémoires et perdure dans le temps.

Child 1835730 1280

{{ message }}

{{ 'Comments are closed.' | trans }}